Les prévisions ont tenu leurs promesses en seconde partie de nuit avec des orages très actifs qui ont traversé la Mayenne. C'est une grosse moitié Nord-Ouest qui a été particulièrement foudroyée cette nuit.
Ces orages étaient accompagnés de lames d'eau avec des cumuls très importants en quelques minutes: 31mm à St Germain le Guillaume, 25mm à ma station de L'Huisserie (dont 20mm en 10 minutes). Des inondations ont été reportées dans le centre ville de Laval et ce matin, les serpillières sont de sortie chez les commerçants du centre ville.
Le soleil est revenu ce matin mais la Mayenne reste en vigilance orange, les orages devraient être de retour cet après midi.
Ci dessous liste des 20 communes les plus foudroyées depuis minuit et la carte des impacts sur le département.
Sources : Keraunos et Lightningmaps
